Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle, lui et eux
26 mars 2009

Le silence des mots

Il y a des moments où on ne trouve plus les mots pour exprimer quoique ce soit, où on est amené par la cruauté de la réalité et l’indignation extrême vis-à-vis de tout y compris le non sens des mots dits, le manque de sens et le vide créé autour de sujets devenus stériles. Tant on en parle qu’on atteint la saturation et la satiété sans pour autant que l’essentiel ne soit jamais dit. On tourne en rond, la discussion n’avance plus et pourtant, on continue à jazzer! C’est en ces moments là que certains optent pour le silence, chose que ce blog ne peut pas faire. Comme il a été silencieux pendant si longtemps, il a fallu écrire ces mots pour exprimer ce silence qui est finalement un silence voulu des mots.

Publicité
Commentaires
B
salam<br /> tiens, ç tombe bien le sujet de ton post avec le dernier roman que j'ai lu: l'aveu du silence :)<br /> http://boutheina.over-blog.com/article-29838455.html<br /> je t'invite à le lire si t'en a la possibilité .<br /> Amitiés!
E
Salam Betty,<br /> Tout à fait exact et c'est incroyable qu'on arrive même à exprimer le silence!
B
salam Elle et Lui :)<br /> qui aurait dit que le silence pouvait résonner avec autant d'intensité?<br /> je taquine :)<br /> Honnêtement, pour qq1 habitué à écrire et s'exprimer, le silence et l'incapacité de traduire ce que l'on ressent ou l'on pense est la pire des punitions..
E
Et oui c'est la vi........da!
M
ça fait un bail!<br /> remrehba alors
Elle, lui et eux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité