Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle, lui et eux
30 août 2010

Une naissance, un décès et un mariage ou la vie, la mort et l’amour

Trois mois, trois évènements qui ne laisseraient aucun sans se poser de questions sur la vie, la mort et l’amour.

Si la naissance est un évènement où l’on voit arriver un nouvel être dans ce monde, la mort c’est une personne qui part à jamais, qui disparaît en laissant sa place vide avec une certaine trace qui s’efface jour après jour. Une personne qui n’est plus de ce monde et que l’on évoque avec tristesse et nostalgie. La mort c’est le passé, l’absence, le néant.

La naissance est par contre une source de joie, une présence qui se fait sentir au jour le jour. Le nouvel être occupe aussitôt sa place et devient synonyme du futur tout en étant le présent même. On voit en lui l’espoir, la vie et l’amour.

Et le mariage alors ? quel lien avec la vie et la mort ?

Entre une naissance et un décès, j’ai vu dans le mariage la naissance d’une vie nouvelle, celle d’un couple qui se réunit et qui aspire vers un avenir commun. C’est donc aussi le présent et le futur, la joie et la présence de l’un pour l’autre. En même temps, c’est une vie d’enfant, de jeune célibataire qui est enterrée : la nostalgie, le passé. C’est la tristesse d’une maman qui voit partir sa fille: la place vide, l’absence et quelques traces.

Et si la maman qui voit la fille qu’elle a mise au monde s’en aller est l’épouse qui voit enterrer son mari ?

La vie à mon avis c'est tout vivre et continuer à vivre malgré tout !

Et vous ? quels sens ont ces trois évènements pour vous : la naissance, le décès et le mariage ?

Publicité
Commentaires
M
La vie est faite des 3, voire plus ... tu nous manques ...
H
La mort, phénomène naturel le plus répondu dans le monde nous semble pourtant la chose la moins acceptable! Si nous y pensions plus souvent, je suis convaincu que notre vie serait bien différente.<br /> <br /> La naissance, le mariage, la vie n'est se sont en fait que les préliminaires de la mort!
Elle, lui et eux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité